Emulateur android

Vous avez une fois entendu parler de rétrogaming ? Certainement ! Eh bien, ceci se fait grâce à des émulateurs. Il en existe de nos jours plusieurs types et vous permet de simuler un jeu de console sur votre PC ou smartphone. Alors qu'est-ce qu’un émulateur ? Comment fonctionne-t-il ? Et comment l’installer ?

 

Qu’est-ce qu’un émulateur android ?

Faire du neuf avec du vieux, c’est désormais possible avec l’émulateur android.  Et ça n’a jamais aussi bien fonctionné. C’est en effet une application conçue pour simuler le fonctionnement d’une console. De nos jours très répandu sur les PC et Smartphones, il vous permet de vous adonner à vos applications préférées quand vous voulez sur votre appareil mobile. Même si son utilisation est de nos jours tolérée, la loi tend à être de plus en plus stricte quant à l’utilisation du Rom. Ce dernier renvoi au fichier qui renferme le jeu auquel vous voulez jouer.

 

Comment fonctionne un émulateur android ?

Il faut d’abord avoir à l’esprit que les émulateurs android sont payantes sur les plateformes de téléchargement. Un émulateur android dispose le plus souvent d’une interface assez fluide avec de nombreuses options à la clé. Vous pouvez aussi choisir votre option d’affichage (portrait ou paysage) suivant vos positions de jeu. Il est à noter aussi que l’émulateur sauvegarde les différentes étapes de votre progression. Cependant, il vous faudra des pièces pour pouvoir y jouer ultérieurement et conserver les niveaux auxquels vous vous étiez arrêté. Par ailleurs, il est reconnu qu’un émulateur android accepte à peu près tous les jeux rétro et l’écran de votre smartphone peut bel et bien se transformer en manette. Pour naviguer dans le menu, il suffit d’appuyer sur le bouton situé en haut à droite et faire sa sélection. Le seul bémol avec l’émulateur android reste l’accessibilité de certaines touches, notamment lorsqu’il s’agit de faire des combinaisons.

 

Comment installer un émulateur android ?

Ce n’est pas toujours évident de réussir l’installation d’un émulateur android sur votre Pc. Il faut toujours vous assurer que votre système d’exploitation accepte l’émulateur avant de lancer son téléchargement. Mais ne vous souciez pas pour cela, car la plupart des émulateurs android acceptent presque toutes les systèmes d’exploitation. Certains d’entre eux proposent même des fonctionnalités uniques, notamment la synchronisation avec votre compte Google pour avoir accès à toutes les applications de Google play. Stimulant non ? Par ailleurs, vous devez toujours disposer d’un RAM d’au moins 2Go sur votre machine pour télécharger un émulateur android.